750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PomPomNess
23 juillet 2011

Cookies au Beurre de Cacahuètes, Flocons d'Avoine et Pépites de Chocolat de Martha Stewart

IMGP1656 Je crois que c’est Julie qui m’a parlé la première fois de Martha Stewart. Martha est très connue Outre Atlantique, car, Martha, elle a pleins de bonnes idées pour tout : comment bien ranger ses affaires, comment bien jardiner, comment bien faire son ménage et surtout ce qui nous intéresse ici comment bien réussir de bons cookies. C’est chez pucebleue qui a testé de nombreuses recettes de Martha Stewart, que j’ai trouvée celle-ci
Ingredients pour 20 gros cookies

-150 g de gros flocons d'avoine
-25 g de farine de blé complète (faute d’en avoir j’ai mis de la T55)
-1/2 c à c de bicarbonate de soude
-1/2 c à c de levure chimique
-1/4 c à c pincée de Fleur de sel
-100 g de sucre roux  (remplacé ici par du muscovado)
-100 g de sucre
-115 g de beurre à température ambiante
-65 g de beurre de cacahuètes nature
-1 œuf (calibre gros)
-1/2 c à c d'extrait naturel de vanille de vanille en poudre
-150 g de cacahuètes grillées salées
-170 g de pépites de chocolat noir

cookie avec cafe-2

Préparation

Préchauffer le four à 180°
Mélanger ensemble les flocons d'avoine, la farine, la fleur de sel, la vanille en poudre, le bicarbonate et la levure. Réserver.
Battre au robot à vitesse moyenne les sucres, le beurre et le beurre de cacahuètes jusqu' à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.
Ajouter l'œuf. Incorporer le mélange avec les flocons d'avoine, puis les pépites de chocolat et les cacahuètes. Travailler jusqu'à obtention d'un appareil bien homogène.
Prélever des boules de pâte et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment les uns des autres. Cuire 13 min (12 pour moi) jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Laisser reposer 5 min avant de les décoller (les biscuits sont mous à la sortie du four) et les laisser entièrement refroidir sur une grille.

Conserver dans une boite hermétique et les consommer dans les 5 jours.
Ne pas hésiter à utiliser les cacahuètes salées, j’ai essayé en les remplaçant par des noix de pécans et ce n’était pas aussi bon …



imprimante_08_thumb_thumb_thumb_thum_thumb_thumb

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je parlais du peanut butter bien sur !
D
je pense que ds les monop ou à la gde epicerie de paris y'en a ;)<br /> <br /> je vais tester ça rapidos !!!<br /> contente que tu sois de retour !!!
J
Tu le trouves où le peanut butter ???
PomPomNess
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 61 845
Publicité